Formulé pour l'amélioration du film lacrymal et la protection de la surface de l'œil, VitA Nuit ne peut pas être appliqué lors du port de lentilles de contact.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, VitA Nuit peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez l'enfant que chez la femme enceinte et allaitante.

Voir plus

Précautions d'emploi :

N'utiliser VitA Nuit que lorsque le tube est scellé de façon intacte avant la première utilisation.

VitA Nuit ne doit pas être appliqué en même temps que d'autres médicaments ophtalmologiques.

En cas de traitement concomitant, appliquer VitA Nuit 30 minutes après l'application du médicament ophtalmologique.

Si dans la journée l'application de VitA Nuit s'avère nécessaire, sa haute concentration en graisse occasionnera une gêne visuelle passagère, rendant dangereuses la conduite de véhicules, l'utilisation de machines ou la réalisation de travaux sans protection.

Le contenu d'un tube de VitA Nuit est réservé au traitement d'une seule et même personne.

VitA Nuit ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des excipients.

VitA Nuit ne doit pas être utilisé immédiatement après une chirurgie oculaire ou une lésion oculaire aiguë, car aucune étude clinique n'est disponible.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Dans de très rares cas, ont été rapportées des réactions d'hypersensibilité des yeux (par ex. rougeur, brûlures, démangeaisons, larmoiement) qui ont disparu directement après l'arrêt de VitA Nuit.

CONDITIONS DE CONSERVATION :

A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
VitA Nuit se conserve 6 mois après ouverture.
Ne pas utiliser après la date de péremption.

Lors de l'application de la pommade, éviter tout contact entre la pointe du tube et l'œil ou la peau du visage. Dévisser le capuchon, pencher la tête légèrement en arrière et, à l'aide d'un doigt de la main, tirer délicatement la paupière inférieure vers le bas. A l'aide de l'autre main, maintenir le tube en position verticale au-dessus de l'œil. En appliquant une légère pression sur le tube, instiller un trait de pommade dans l'espace formé entre l'œil et la paupière. Fermer lentement les yeux et cligner ensuite normalement. Après emploi, refermer soigneusement le tube.
VitA Nuit peut compléter l'utilisation d'un collyre hydratant et est appliqué une fois par jour avant le coucher. En cas de sécheresse oculaire sévère, VitA Nuit est usuellement appliqué à raison de 3 fois par jour dans chaque œil.
Il n'existe pas de restriction dans la durée de traitement.

1 g de VitA Nuit contient de la vitamine A, 250 UI/g de rétinol palmitate, de la paraffine liquide et de la paraffine liquide légère, de la graisse de laine et de la vaseline blanche.

Dispositif médical (DM) de classe IIb qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 20 déc. 2023 à 10:36:15