sensations de sécheresse oculaire, de brûlures, de fatigue oculaire ou autres troubles oculaires mineurs à caractère non pathologique, induits par des facteurs externes tels fumée, poussière, chaleur sèche, climatisation, travail sur écran ou port de tous types de lentilles de contact.
Précautions d'emploi :
hypersensibilité à l'un des constituants.
instiller 1 à 2 gouttes dans le sac conjonctival aussi souvent que nécessaire ou selon prescription médicale.
Composition
Hyaluronate de sodium : 1,8 mg/ml ; chlorure de sodium, de potassium, de magnésium, de calcium ; hydrogénophosphate disodique ; citrate de sodium ; eau pour préparation injectable. Sans agent conservateur.
La solution est hypotonique.
Caractéristiques :
Contient du hyaluronate de sodium, un polymère naturel également présent dans les structures de l'oeil humain. Solution hypotonique, stérile, sans agent conservateur. Conditionnement : 2 sachets de 10 unidoses plastiques de 0,3 ml, étui carton. Marquage CE : CE 0123. La prise en charge de la solution oculaire de hyaluronate de sodium est assurée pour le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire avec kératite ou kératoconjonctivite sèche, en troisième intention après échec des substituts lacrymaux de faible viscosité et des gels. La prescription doit être faite par un ophtalmologiste après diagnostic de kératite ou de kératoconjonctivite sèche, notamment par un test colorimétrique réalisé à lampe à fente. La prescription initiale ne peut pas excéder six mois de traitement. Le renouvellement est autorisé après examen ophtalmologique.