HydralinTest® est un auto-test vaginal simple d’utilisation, disponible en pharmacie sans ordonnance. Il vous permettra de savoir si vous souffrez éventuellement d’une infection vaginale due à une bactérie (vaginose bactérienne), un champignon (mycose vaginale) ou un parasite (Trichomonase). Il existe des traitements efficaces pour ces différentes infections mais spécifiques à chacune. Ainsi, HydralinTest® vous aide à faire la lumière sur vos questions intimes et à choisir le traitement adapté de façon rapide et efficace.
Le vagin a normalement un pH qui se situe entre 3,5 et 4,5 permettant de maintenir un équilibre sain entre les « bonnes » et « mauvaises » bactéries de la flore vaginale. A tout moment cet équilibre peut être rompu et entrainer des infections vaginales telles que la mycose vaginale, la vaginose bactérienne... HydralinTest® indique par un changement de couleur sur l’extrémité du test si le pH de vos sécrétions vaginales est normal ou élevé.
Précautions d'emploi :
- 1) Pour assurer la validité des résultats, HydralinTest® ne doit être utilisé dans aucune des situations suivantes :
- - Moins d'un jour ou le lendemain de vos règles.
- - Présence de signes de règles ou de tout saignement vaginal quelconque.
- - Moins de 12 heures après une relation sexuelle ou une douche vaginale.
- 2) N'insérez pas le test plus profondément que la zone de prise en main (partie ronde).
- 3) Si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant utilisation du test.
- 4) L’utilisation du test chez les femmes ménopausées n’est pas recommandée.
HydralinTest® vous accompagne dans le diagnostic de vos inconforts intimes et vous aide à choisir le traitement adapté avec l’aide de votre pharmacien. Pas de panique, l’utilisation d’HydralinTest® est très facile, c’est comme insérer un tampon hygiénique.
1) Sortez HydralinTest® de son emballage individuel avec précaution: veillez à ce que l’embout du test ne touche rien avant de le placer dans le vagin.
2) Tenez HydralinTest® en mettant vos doigts au niveau de la partie ronde et insérez l’embout jaune dans votre vagin, faites tourner le test sur lui-même plusieurs fois puis retirez-le.
3) Attendez 10 secondes, puis regardez la couleur de l’embout : le test reste de couleur jaune ? Ou bien change-t-il de couleur en bleu-vert ? Rendez-vous à la rubrique comment interpréter le test pour en savoir plus.